Ministère de la Culture : Ousséni TAMBOURA explique l’achat du véhicule de 96 millions

Au cours du point de presse du Conseil des ministres de ce 07 juillet 2021, le ministre de la Communication a répondu à quelques questions des journalistes. Ainsi, Ousséni TAMBOURA a réagi à l’affaire d’achat de véhicule à 96 millions de Francs CFA au profit de la ministre en charge de la culture, une actualité qui défraye la chronique.

Le ministre a qualifié l’achat du véhicule de «pratique légale », tout en précisant le contexte de la lettre de demande d’acquisition de véhicule par la ministre, qui circule sur les réseaux sociaux. Il s’agit, selon ses explications, d’une lettre qui date du mois d’avril dernier.

« Il faut d’abord comprendre qu’il s’agit d’un patrimoine de l’Etat. Il s’agit donc des procédures ou processus d’acquisition d’équipements de l’Administration de l’Etat. Le budget de l’Etat comporte des dépenses communes qui peuvent être dépensées pour l’ensemble des services de l’Etat. Autour de chaque département ministériel, il est organisé une prévision et une exécution du budget pour chaque département ministériel. Il peut arriver, dans les prévisions des budgets adoptés dans la Loi des finances, qu’il soit prévu qu’un véhicule soit acheté. Et puis le reste, il s’agit simplement de mettre en œuvre », a-t-il expliqué, avant de préciser que ce n’etait pas la première fois que l’État était appelé à faire des acquisitions.

Le ministre TAMBOURA a dit ne pas connaître les intentions réelles de la mise en ligne de cette lettre, tout en évoquant certaines pistes. «Maintenant, s’il y a une envie de créer un choc moral ou une manipulation politicienne pour en faire une affaire d’Etat, je ne peux m’aventurer sur ce dossier », a-t-il déclaré.

Le ministre de la communication a par ailleurs appelé à une utilisation saine des réseaux sociaux, que ce soit dans la vie privée ou dans l’Administration.

 

Source: Ministère de la culture : Ousséni TAMBOURA explique l’achat du véhicule de 96 millions – Actualité (actualite.bf)

Laisser un commentaire