UACO: le rendez-vous des journalistes – communicateurs – chercheurs universitaires

Les 12es Universités africaines de la Communication de Ouagadougou (UACO) se tiendront du 25 au 27 novembre 2021 sous le thème « les responsabilités des acteurs de l’information et de la communication en contexte de défis sécuritaires et sanitaires en Afrique ».

Initiées en 2004, les UACO sont organisées par le ministère en charge de la Communication et des relations avec le parlement du Burkina Faso.

Elles constituent un espace de débats sur les questions posées au monde des médias et de la communication, un lieu de partage des expériences entre participants, un moment de réflexion sur les solutions aux préoccupations de l’heure afin d’envisager de nouvelles perspectives.

Le comité d’organisation est présidé par le directeur général de Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), Pascal Yemboini Thiombiano et sur l’expérience d’un conseil scientifique de dix membres présidé par le Professeur Serge Théophile Balima.

L’un des parrains de cette présente édition, Jean Baptiste Placca, journaliste spécialisé dans les médias africains est aussi éditorialiste pour RFI depuis 2004 et travaille aussi pour le quotidien français La Croix.

Diro Toé

Laisser un commentaire