28 avril : Journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC

En 2019, les manifestations organisées pour la Journée des jeunes filles dans le secteur des TIC ont rassemblé près de 20 000 participantes.​ Ce nombre exceptionnel témoigne de l’élan prodigieux que cet événement continue de susciter et de la reconnaissance croissante de son importance à travers le monde.

La Journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC est une initiative soutenue par les États Membres de l’UIT conformément à la Résolution 70 (Rév. Dubaï, 2018) de la Conférence de plénipotentiaires. Elle a été instituée afin de créer un environnement mondial qui encourage les jeunes filles et les jeunes femmes à envisager de faire des études ou d’embrasser une carrière dans le secteur en pleine croissance des technologies de l’information et de la communication et qui leur donne les moyens d’y parvenir.

La Résolution 70 invite tous les membres de l’UIT à célébrer la Journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC chaque année, le quatrième jeudi d’avril.​

Au Burkina, rien n’a été programmé pour cette journée en cette année 2022. 

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *