50 corps de civiles à Seytenga : « nous sommes en deuil », Lionel Bilgo, porte-parole du gouvernement

Le bilan partiel de l’attaque de Seytenga dans la nuit du 11 au 12 juin 2022 est connu. Le gouvernement de la transition le chiffre à 50 civiles tués. Lionel Bilgo, ministre en charge de l’Education, porte-parole du gouvernement a invité, au cours de la conférence de presse, ce lundi 13 juin, à une union des Burkinabè dans la lutte contre le terrorisme.

Le bilan de 50 corps retrouvé dans l’attaque de Seytenga pourrait évoluer les prochaines heures, informe le porte-parole du gouvernement Lionel Bilgo. « Les recherches se poursuivent », a-t-il ajouté. La diffusion des chiffres a tardé par expérience selon le ministre qui ne doute pas des recherches de l’armée. « L’armée sait que lorsque les terroristes passent dans les localités de cette façon, ils les piègent pour entrainer encore d’autres victimes », explique-t-il. La main sur le cœur, le ministre rassure que l’armée burkinabè fais tout son possible dans la lutte contre le terrorisme. Il appelle à une franche collaboration de la population afin de finaliser les décomptes pour avoir un bilan définitif de cette attaque qui a endeuillé le pays.

Des populations accueillies à Dori

L’attaque de Seytenga a obligé la fuite des survivants. Ils sont accueillis à Dori avec l’accompagnement et le suivi de l’armée et l’action humanitaire. Les prises en charges sont d’ordres sanitaire, alimentaire et psychologique.

Plusieurs chiffres avaient été annoncé sur les réseaux sociaux avant le point de presse du gouvernement qui invite les populations à cesser de divulguer les informations hâtives.

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *