Sport : Sonia Carré d’As défend son père Drissa Traoré dit le Saboteur

Sonia Carré d’As, fille de Drissa Traoré dit le Saboteur est on ne peut plus clair sur ceux critiquent son père. Dans une publication postée sur sur profile Facebook- elles soutient que ceux que pensent que son géniteur est jaloux de Kamou Malo ne connaissent pas les deux hommes.   [ Tribune] 
Soutien total à cet grand homme TRAORE Idrissa dit saboteur part rapport à sa sortie hier sur la chaîne de télévision BF1.
Un contrat CDD est un contrat à durée déterminée. Dans le cas de Kamou Malo son contrat s’expire le 28 février 2022. À partir de ce moment la Fédération de football est libre soit de renouveler ou de ne pas renouveler le contrat conformément à la législation burkinabé. En français facile on appelle ça non renouvellement d’un contrat et non un limogeage .
Cette situation est un fait divers car des entraîneurs plus méritants ont été limogés en Afrique, en Europe et cela fait partie de la vie des entraîneurs. Les étalons ne sont pas la propriété de Kamou Malo, on ne comprend pas pourquoi il veut s’accrocher au poste. S’il est capable qu’il se fasse recruter pour entraîner une équipe nationale à l’étranger. Nous avons suivi à la Télé et dans les réseaux sociaux les analyses pertinentes, techniques et objectives de Monsieur Traoré Idrissa Malo sur la gestion des marches de Kamou Malo au Cameroun en particulier le dernier match où on a encaissé trois buts à moins de 20 minutes et perdre aux tirs au but. À l’heure actuelle plusieurs personnes au Burkina et à l’étranger félicitent M. Traoré pour son éclairage.  Ceux qui pensent que M. Traoré est jaloux de Kamou Malo sont des gens qui ne connaissent pas les deux hommes.
Performances de Drissa Traoré 
En effet, Traoré Idrissa Malo a joué en équipe nationale de 1965 à 1970, il possède tous les diplômes de football dont les plus élevés sont : diplôme d’Instructeur FIFA/ CAF, Licence Professionnelle. Il a entraîné trois équipes nationales en Afrique, plusieurs clubs en Côte – d’Ivoire, au Mali, au Niger, au Congo, au Gabon, en Centrafrique et en Tunisie avec deux demi-finales en ligue des champions et coupe CAF, trois coupes nationales, deux titres de champion, deux qualifications en coupe d’Afrique( CAN et CHAN).
Au plan professionnel, il est Commissaire de police de grande terminal de la classe exceptionnelle admis à la retraite.
Diplôme de l’école spéciale de guerre USA, diplôme de l’Académie de police de Washington. Breveté parachutiste. Il a été Commandant des CRS, Commandant de la Sécurité présidentielle, Coordonnateur général des RG, Chef des opérations des Nations Unies au Burundi.
Au plan Académique, Docteur en Criminologie de l’Université de Montpellier France (mention très bien ), a été Enseignant aux Universités de Ouagadougou, Abidjan, Bujumbura. Enseignant à l’Ecole Nle de Police du Burkina Faso.
Il est Commandeur de l’Ordre du Mérite de la Jeunesse et des Sports du Burkina, Chevalier des Palmes Académiques, Médaille d’Honneur de la Police, Médaille Commémorative , Médaille d’Honneur des Nations Unies.
Avec cette brève présentation de l’homme c’est Kamou Malo qui doit demander à Dieu de l’aider à atteindre le parcours de cet homme intègre reconnu à travers le monde.

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *