Samira Ouangraoua ou la Reine des crêpes

Après les cours de la 3e année d’étude en Management International, Samira Ouangraoua se lance dans l’entrepreneuriat. Aujourd’hui, elle a une expérience de deux ans dans le domaine de la pâtisserie plus précisément celui des crêpes. Des gaufres, des crêpes salées et sucrées en passant par celles panées, Samira présente les crêpes sous toutes ses formes à ses clients. Interview

 

Présentez-vous à nos lecteurs

Je suis Samira Ouangraoua, j’ai le niveau licence en Management International. Je suis la promotrice de Samy’s crêpes, qui est une crêperie spécialisée dans la réalisation et la commercialisation des crêpes des gaufres et des pancakes. Nous présentons les crêpes sous toutes leurs formes.

Samy’s Crêpes existe depuis quand? Combien de personnels? Quelle évolution du début à maintenant ?

Samy’s Crêpes existe depuis deux ans. J’ai commencé avec la vente en ligne mais aujourd’hui grâce à Dieu, j’ai pu ouvrir une boutique et je peux recevoir mes clients sur place. J’ai d’ailleurs fait l’ouverture officielle le 6 août 2021. Je suis avec 3 employés.

Comme tout début, c’était pas toujours simple, les crêpes ne s’achetaient pas comme je le voulais. Mais aujourd’hui, c’est de mieux en mieux, j’arrive à donner l’envie aux gens de consommer des crêpes de plus en plus.

Quelle est la particularité de Samy’s Crêpes ? Quels retours des clients?

Aujourd’hui il y a vraiment pas mal de personnes qui font des crêpes. Notre particularité c’est surtout le goût. Nous misons beaucoup sur les ingrédients que nous utilisons pour faire nos crêpes et aussi le fait qu’on ait décidé de présenter les crêpes sous toutes les formes à savoir les crêpes sucrées et salées, les crêpes burger, les sushis de crêpes, les crêpes panées etc., Nous ne faisons pas les crêpes juste pour les faire, nous prenons le soin d’en faire sur plusieurs variétés. Les retours sont toujours positifs, nous allons toujours crescendo.

Samy’s crêpes, leader des crêperies au Burkina Faso? Quelles satisfactions?

La satisfaction est immense je l’avoue. Je précise que le but de samy’s crêpes n’est pas encore atteint, mais nous sommes sans aucun doute sur la bonne voie. Notre rêve, c’est de retrouver nos crêpes dans toutes les cérémonies. Que le premier réflexe d’un organisateur d’événement soit de contacter Samy’s Crêpes. Nous travaillons à intégrer surtout la consommation des crêpes dans les habitudes alimentaires. Je vois que grâce à Samy’s crêpes aujourd’hui, beaucoup de personnes consomment des crêpes, et c’est toujours un défi à relever: amener les gens à consommer ce qu’ils n’aiment pas auparavant. C’est une grande satisfaction que je sois appelée  la Reine des crêpes.

Des perspectives pour Samy’s crêpes ??

Principalement, c’est de retrouver Samy’s crêpes partout au Burkina Faso. Nous travaillons à avoir des représentations à l’intérieur du pays et pourquoi pas à l’international ?

Interview réalisée par Rachel Bicaba

Moussonews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *