Assises criminelles : 7 ans de prison ferme pour avoir battu sa conjointe à mort

Meurtre, coups mortels, assassinat, complicité de meurtre, enlèvement de mineur, viol aggravé, coups et blessures volontaires sont entres autres dossiers inscrits au rôle de la 16e session des assises criminelles de la Cour d’Appel de Bobo-Dioulasso. Ces assises ont lieu du 10 au 20 janvier à Dédougou selon nos confrères de lefaso.net

Les assises criminelles de la Cour d’Appel de Bobo-Dioulasso statueront sur 35 dossiers avec 41 accusés dont 4 sont détenus. Sept ans de prison ferme ont été requis dans le premier dossier portant sur une violence conjugale ayant entrainé la mort de la conjointe. .

Les faits se sont déroulés dans la commune de Tansila, province des Banwa. En effet, le 9 septembre 2020, S.G commettait l’irréparable en battant sa conjointe D.K à mort. «  Tout a commencé avec une bagarre entre les enfants et la victime. Elle a dit qu’elle va tuer les enfants. Je lui ai demandé pardon elle a refusé. Ensuite, elle dit qu’elle va me tuer comme son premier mari. C’est dans ça je me suis énervé et je l’ai battu avec le manche de la hache  », s’est expliqué S.G.

Selon le récit de l’accusé, après avoir commis le forfait, il a eu des regrets et a voulu se suicider. «  J’ai bu des pesticides et je suis allé me coucher dans la brousse dans l’intention d’y mourir. J’ai fait 30 jours dans la brousse. Comme je mourais pas, j’ai décidé de revenir me rendre aux autorités pour tout expliquer  », a relaté le détenu.

Après avoir entendu les témoignages du fils de l’accusé et de deux autres témoins, le tribunal a condamné monsieur S.G à sept ans de prison ferme. Le parquet avait requis dix ans.

 

Source: lefaso.net

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *