Bobo-Dioulasso : 27 tonnes de poisson impropre à la consommation intercepté par la BMCRF

La Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF) à travers son bureau régional dans la région des Hauts-Bassins a saisie dans la nuit du 4 au 5 juin 2022, une cargaison de 27 tonnes de poisson impropre à la consommation.

L’information a été rapportée par la Direction de la communication et des relations publiques du  MDICAPME. Intercepté à la sortie de la ville de Bobo-Dioulasso, ce poisson était en partance pour une unité de poisson fumé à Ouagadougou la capitale.

C’est en tout, 27 tonnes de poissons frais impropre à la consommation qui étaient contenu dans un camion en partance pour Ouagadougou qui ont été intercepté dans la nuit du 4 au 5 juin 2022 à Bobo-Dioulasso. À en suivre les explications du chauffeur, ce poisson était destiné à une unité de production et de commercialisation de poisson fumé.  En effet, l’interpellation a été possible grâce à l’odeur que dégageait le contenu du camion.

Bobo-Dioulasso : 27 tonnes de poisson impropre à la consommation intercepté par la BMCRF 2

Après interception, les agents de contrôle ont conduit le véhicule au service, et ont appelé mes services vétérinaires pour une inspection. A l’issue, il est ressorti que le poisson était en état de putréfaction avancée et ne pourrait en aucun cas être apte à la consommation.

Le camion et son contenu ont donc été conduits au centre d’enfouissement technique de Bobo-Dioulasso, et des dispositions sont prises pour la destruction de tout le stock.

DCRP/ MDICAPME

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *