Bobo-Dioulasso : une femme presqu’à terme perd la vie dans un incendie domestique

Ce mercredi 13 avril 2022, une femme enceinte, presqu’à terme, a été victime d’un incendie dû à une bouteille de gaz. Même si l’enfant a pu être « extrait » vivant, sa maman n’a malheureusement pas eu cette chance. Elle a succombé à ses brûlures.

Le gaz est rentré petit à petit dans la vie des burkinabè à l’instar de citoyens des autres pays. Même si son usage est pratique et simple, ce produit présente des dangers pour ses usagers. Pour preuve, à Bobo-Dioulasso, une femme enceinte, presqu’à terme, a perdu la vie, suite à un incendie, le mercredi 13 avril 2022, au secteur 22 de la ville.

Selon les explications du voisinage, la victime a constaté une fuite de gaz dans la maison. Ayant essayé de fermer la bouteille en vain, elle l’aurait transportée au dehors par mesure de prudence. Pendant qu’elle se débattait pour stopper la fuite, une flamme « d’origine inconnue » a surgi et la femme a été atteinte par les flammes.

Bobo-Dioulasso : une femme presqu’à terme perd la vie dans un incendie domestique 2
La dangerosité du gaz n’est plus à démontrer et il sied d’être prudent dans son utilisation

Après avoir réussi à éteindre les flammes qui la brûlaient, la famille l’a transportée d’urgence à l’hôpital, où elle bénéficiait de soins médicaux depuis plusieurs jours. Au finish, l’enfant a pu être sauvé par le personnel médical, mais malheureusement, sa maman n’a pas eu cette chance, parce qu’elle a succombé à ses brûlures.

Léandre Sosthène SOMBIE

leandresosthene@gmail.com

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *