Burkina: La campagne “Dɛmɛ Sira » pour renforcer les liens sociaux et communautaires

Le Ministère en charge de l’Action Humanitaire a annoncé le lancement imminent de la Campagne nationale de communication et de sensibilisation sur la solidarité, dénommée “Dɛmɛ Sira ou La Voie de la Solidarité”. Portée par la Ministre, le Commandant Passowendé Pélagie Kaboré, cette initiative vise à raviver l’esprit d’entraide, de partage et de fraternité au sein de la société burkinabè.

Dɛmɛ Sira” vise à renforcer le lien social et la reconstruction du tissu communautaire.

La campagne invite chaque Burkinabè jeunes, femmes, hommes, Forces de Défense et de Sécurité, Volontaires pour la Défense de la Patrie, leaders religieux, coutumiers et communautaires à devenir acteur de solidarité et bâtisseur de résilience. « C’est par des gestes simples que nous consoliderons la paix, la dignité et la force de notre Nation », a déclaré la Ministre Pélagie Kaboré.

À travers “Dɛmɛ Sira”, la ministère encourage les citoyens à poser des actes concrets de solidarité : partager un repas, soutenir une famille déplacée, visiter un malade, ou encore s’engager pour sa communauté.

Burkina: La campagne “Dɛmɛ Sira" pour renforcer les liens sociaux et communautaires 2
La Campagne nationale de communication et de sensibilisation sur la solidarité, dénommée “Dɛmɛ Sira » portée par la Ministre, le Commandant Passowendé Pélagie Kaboré, va bientôt être lancée.

Selon le message de la Ministre, chaque citoyen a un rôle à jouer. Institutions, collectivités, organisations, médias et citoyens sont invités à s’approprier la campagne et à porter haut les couleurs de la solidarité nationale.

“Dɛmɛ Sira ou la Voie de la Solidarité” est d’après la ministre, un chemin vers la réconciliation, la dignité et l’espérance. « Que vive la solidarité nationale ! Que vive le Burkina Faso ! », a déclaré le Commandant Passowendé Pélagie Kaboré dans son message publié sur sa page.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *