Cathédrale de Bobo-Dioulasso : Msg Paul Ouédraogo célèbre 25 ans service de la communauté

 La communauté chrétienne de Bobo-Dioulasso a célébré le jubilé d’argent de Msg Paul Ouédraogo les 28 et 29 mai 2022, à la Cathédrale Notre Dame de Lourdes de Bobo-Dioulasso. Cette célébration a connu la participation de plusieurs autorités et fidèles croyants venus de tous les quatre coins du pays afin de soutenir l’Archevêque Métropolitain Msg Paul Ouédraogo.

Après Fada N’Gourma, ou il a fait 13 ans, Msg Paul Ouédraogo est arrivé à Bobo-Dioulasso en décembre 2010, soit 12 ans à la cathédrale. Ainsi, cela fait en tous 25 ans que Msg Paul Ouédraogo est au service de la communauté chrétienne en sa qualité d’Archevêque Métropolitain. A l’occasion, de ce jubilé, la communauté chrétienne a initié deux jours festifs au sein de la Cathédrale les 28 et 29 mai 2022 à Bobo-Dioulasso.

Cathédrale de Bobo-Dioulasso : Msg Paul Ouédraogo célèbre 25 ans service de la communauté 2
Pour le ministre en charge des affaires religieuses et coutumières Issaka Sourwema, la communauté chrétienne contribue énormément à la paix et à la cohésion sociale

Dans la matinée du 28, une messe d’action de grâce dirigée par Msg Paul Ouédraogo s’est tenue. A l’issue de la messe, une foire marchande suivie d’une ambiance festive a eu lieu au sein de la Cathédrale, en attendant la soirée pour la nuit culturelle. La journée du 29 mai est également marquée par de nombreux évènements, dont un diner.

Cathédrale de Bobo-Dioulasso : Msg Paul Ouédraogo célèbre 25 ans service de la communauté 3
Msg Paul Ouédraogo « Je remercie tous ceux qui ont été à mes côtés tout au long de ces 25 années au service de la communauté »

Pour Msg Paul Ouédraogo, tout cela a été possible grâce au tout puissant. « Ces 25 ans que je célèbre aujourd’hui ont été possible grâce au seigneur. C’est lui qui est passé par vous tous ici présent pour me permettre d’accomplir cette œuvre », a indiqué Msg Paul Ouédraogo. Cette célébration selon Msg Ouédraogo montre que le rôle joué par l’église chrétienne est important, et que cet acquis doit être préservé. Plusieurs autorités ont pris part à cette célébration.

Cathédrale de Bobo-Dioulasso : Msg Paul Ouédraogo célèbre 25 ans service de la communauté 4
                    La foire marchande proposait entre autre la viande, la bière locale (dolo), et bien d’autres articles.

 

A écouter le Ministre en charge des affaires coutumières et religieuses, Issaka Sourwema, l’église Catholique joue un rôle important dans la consolidation de la paix et de la cohésion sociale, d’où la nécessité de soutenir cet évènement. « Le gouvernement Burkinabè, par ma voix traduit toute sa reconnaissance à l’Archevêque Métropolitain Paul Ouédraogo. Nous n’étions pas à Bobo-Dioulasso, mais au regard de l’importance de la chose, nous avons fait une halte pour communier et marquer notre soutien à Msg Paul Ouédraogo, pour tes ses actions ou cours de ces 25 ans », a lancé le ministre Sourwema.

Cathédrale de Bobo-Dioulasso : Msg Paul Ouédraogo célèbre 25 ans service de la communauté 5
                               Des cadeaux symboliques ont été remis à l’Archevêque Métropolitain Paul Ouédraogo

Pour Compaoré Bibiane, venu du diocèse de Ouagadougou, il n’y a que des vœux de réussite à Msg Ouédraogo. «  Mes vœux pour Mgr sont que le seigneur le donne du courage, de la santé et surtout l’esprit saint en abondance afin qu’il puisse continuer de conduire les enfants de Dieu sur la bonne voie », a souhaité Mme Compaoré.

Léandre Sosthène SOMBIE

leandresosthene61@gmail.com

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *