Covid-19 : l’OMS signale une progression des cas

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a  dans un communiqué publié le 21 juin, signalé une progression jamais égalée du nombre de cas d’infection par la Covid-19 dans le monde. De 131 232 cas confirmés positifs a travers le monde à la date du 18 juin ce chiffre a grimpé à 183 020 cas confirmés le dimanche 21 juin soit  51 788 nouveaux cas en 24heures. Un record de propagation de la covid-19 jamais égalé jusqu’à maintenant.

Les principales zones touchées par ces vagues de contaminations sont les Amériques du Nord et du Sud avec 116 000 nouvelles infections. Cette flambée d’infections nouvelle au covid-19 ne serait-elle pas due aux mouvements de protestations qui récentes dans le cadre de l’affaire George Floyd ?

Difficile d’écarter cette hypothèse. Désormais à ce jour, le bilan global de la covid-19 est de 8,7 millions de contaminations et 461 000 morts selon l’OMS. Cette progression rapide doit être maitrisée au plus vite afin que le monde ne replonge pas dans la situation dans laquelle elle s’apprêtait à sortir, situation qui met à mal son économie.

RABO Cheik Abdoul Kader / Stagiaire

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *