Délégations spéciales régionales : un bureau de 5 membres arrêté dans les Hauts-Bassins

L’élection des membres de la délégation spéciale de la région des Hauts-Bassins a eu lieu ce lundi 27 juin 2022 à Bobo-Dioulasso.  Au total, 5 personnes en plus du gouverneur siégeront pour la bonne marche de la région.

A l’issue des élections dans la matinée du lundi 27 juin 2022 à Bobo-Dioulasso, cinq personnes ont été retenu pour siéger dans la délégation spéciale de la région des Hauts-Bassins. Le Gouverneur de la région des Hauts-Bassins, le Colonel Moussa Diallo, occupe le poste de Président de la délégation spéciale.

Il est avec des collaborateurs qui sont au nombre de cinq.

  1. Barry Mahamadou : Premier vice-président
  2. Sawadogo Sayouba : deuxième vice-président
  3. Traoré Moussa : Président des affaires générales, sociales et culturelles
  4. Traoré/ Somé Solange : Présidente des affaires financières et économiques
  5. Somda Nanwinwal : Président des affaires environnementales et locales

Pour le Président, Colonel Moussa Diallo, c’est l’occasion de témoigner sa gratitude et sa reconnaissance aux plus hautes autorités. « Je voudrais témoigner toute ma gratitude et ma reconnaissance aux plus hautes autorités de notre pays pour la confiance placée en ma modeste personne ainsi qu’à l’ensemble des membres de cet organe délibérant pour conduire les destinées de cette collectivité territoriale », a indiqué le gouverneur Diallo.

Selon lui, une telle fonction, dans un contexte aussi particulier relève d’une grande responsabilité. « Tout d’abord, je voudrais que nous ayons une pensée pieuse à la mémoire de toutes les victimes des attaques terroristes à savoir les forces de défense et de sécurité mais aussi et surtout la population civile lors de cette expérience », rappelle-t-il. Tous les membres, a-t-il poursuivi de la délégation spéciale mesurent le degré de complexité de cette mission. ‘’ Nous sommes certes conscients de la complexité de notre mission. Cependant nous réitérons, notre engagement à apporter dans la mesure du possible, les solutions aux nombreuses préoccupations de nos vaillantes populations », dit-il.

Pour le secrétaire sénéral du ministère de l’administration territoriale,  Edgar Sié Sou, la tâche qui est désormais assignée aux membres de cette délégation spéciale est d’une telle noblesse, qu’ils doivent l’assurer à la mesure de leur possible.  « Je voudrais au terme du processus qui consacre la formalisation et la prise de fonction des membres de la délégation spéciale regionale des Hauts-Bassins, vous féliciter et vous encourager dans votre mission combien noble et exaltante », a affirmé  M. Sou. Il les a par ailleurs invités à s’investir pleinement au développement de la collectivitéé territoriale à travers la création de projets et programmes de développement, qui s’orientent vers le bien-être des populations laborieuses de la région.

 

Léandre Sosthène SOMBIE

leandresosthene61@gmail.com

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *