”En maternité, l’infirmier et l’infirmière abattent un travail remarquable” ( Pr Charlemagne Ouédraogo)

12 Mai |Journée Internationale des Infirmières. Chaque 12 Mai, nous avons une pensée spéciale à l’endroit des professionnels de l’art infirmier. Une journée dédiée à l’infirmière et à l’infirmier.
La profession infirmière est noble et exercée par des hommes et des femmes, des professionnels de santé qui prodiguent des soins aux patients en veillant à leur confort et à leur bien-être.
En maternité, l’infirmier et l’infirmière abattent un travail remarquable.
Ils prennent en charge les soins des patients en suite de couches, les soins aux nouveaux-nés et participent aussi dans les soins des patients en gynécologie.
Que ce soit au Bloc opératoire, en salle de travail ou en hospitalisation, leur contribution est bien visible et ils travaillent en étroite collaboration avec les autres professionnels.
Magnifier l’art infirmier est légitime en ce jour précis.
Il convient d’apporter des réponses aux préoccupations de ce corps de métier et reconnaître davantage le rôle essentiel des praticiens de l’art infirmier.
En ce jour d’hommage, je prends cette citation de nursinf.com: ” lorsque vous êtes infirmière, vous savez que chaque jour vous toucherez une vie ou qu’une vie touchera la vôtre”. C’est ce qui fait la beauté de la profession d’infirmière
Bonne célébration à toutes et à tous !
Pr Charlemagne Ouédraogo

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *