Entrepreneuriat féminin : Itel valorise des projets impactants des femmes

Samiratou Moné porte le projet d’éducation des jeunes contre l’extrémisme violent, Esther Guira impacte sa communauté à travers des formations en entrepreneuriat et Françoise Siambo, slameuse inspire des jeunes de par ses textes. Ces braves femmes ont été récompensé par Itel, mercredi 27 avril à Ouagadougou dans le cadre de la célébration de la journée de la femme.

-Brave femme A58- a été un concours lancé par la marque Itel le 26 mars 2022. « Nous avions voulu de ce concours pour notamment dire merci et bravo aux femmes à travers notre produit ; le téléphone A58 », explique Samir Midjour, responsable marketing de Itel-Burkina. A58, est en effet un téléphone Android moins cher pour un très bon usage, selon les concepteurs. Comment donc encourager les femmes avec ce produit ?

L’idée de concours est conçue avec des critères bien définies : des femmes qui mènent une activité autonome et qui impactent leurs communautés.

Entrepreneuriat féminin : Itel valorise des projets impactants des femmes 2
                                                    Les lauréates avec les responsables de Itel

Des candidates de toutes les villes du Burkina ont pris part au concours sur la page Facebook de Itel. En plus des notes du jury, les interactions sur leur publication sur la page Facebook de Itel ont été prise en compte.

Entrepreneuriat féminin : Itel valorise des projets impactants des femmes 3

A l’issue de la compétition, Samiratou Moné est classée première, suivie de Esther Guira et Françoise Siambo. Chacune des lauréates a reçu un téléphone, un pagne et des gadgets, en plus d’un téléviseur pour la première. Fiers de ces lauréates, les responsables de Itel  les ont encouragé à poursuivre dans la même dynamiques.

Bassératou KINDO

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *