Génération égalité : l’agenda des activités bientôt disponible

Le comité technique du forum génération égalité (FGE) du Burkina Faso est sans répit. Les membres se sont réunis le samedi 26 février à Loumbila à une quinzaine de kilomètres de Ouagadougou pour faire une mise à jour des activités. Les prochaines étapes du FGE seront bientôt déclinées, rassure Dr Adjami Euphrasie Barry, point focal au Burkina Faso.

Trois pays voisins tapent à la porte de la coalition d’action des six pays autour de « autonomie corporelle – Droits et Santé Sexuel et reproductif » dont le Burkina est co-leader avec la France, le Danemark, l’Argentine, la Macédoine du Nord et douze (12) organisations internationales. « La requête de ces trois pays est en examen », informe Dr Euphrasie Barry, point focal FGE.

En rappel, au cours du forum de Paris, le Burkina a initié des réflexions avec cinq pays. Huit (8) engagements régionaux ont été élaborés et disponibles sur carte virtuelle mondiale FGE. D’autres ateliers d’élaboration de feuille de route régionale desdits engagements, la théorie de changement, le cadre organisationnel, l’élaboration de plan d’action pour chaque pays, et des réunions avec les points focaux ont eu lieu.

Génération égalité : l’agenda des activités bientôt disponible 2

Quid du plan de communication et de visibilité ? Quid de l’implication des différentes régions du Burkina ? Les trois pays vont-ils entériner les engagements déjà pris ? Autant de questions des participants à la réunion de cadrage. « Nous sommes déjà suffisamment engagés et la feuille de route est élaborée, de même que les plans d’activités », a rassuré le point focal. Pour ce qui est de la communication, des réflexions seront menées pour donner plus ‘’d’échos’’ aux activités du FGE tant au niveau national que sous-régional.

Bassératou K.

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *