Marie Korsaga: lauréate du prix de début de carrière 2021 du Réseau Africain des Femmes en Astronomie

Marie Korsaga, prix de début de carrière 2021 de l’AfNWA. La Burkinabè, première femme ouest-africaine docteur en astrophysique a été distinguée le 2 mars en Suède. Sur son compte Twitter, Dr Korsaga ne cache pas satisfaction.  « C’est avec un grand honneur que je reçois le prix de début de carrière 2021 de l’AfNWA. C’est un rappel et une motivation pour moi de continuer à travailler. Un grand merci à l’AfNWA pour l’honneur! », a-t-elle tweeté. 

Le prix reconnait et soutient les réalisations scientifiques et les contributions à la société des femmes en astronomie en Afrique. Ils sont décernés par le Réseau Africain des Femmes en Astronomie, un comité de la Société Africaine d’Astronomie, et par le Programme Scientifique International de l’Université d’Uppsala en Suède.

Valeur du prix: 1 500 EUR (près d’un million de Francs CFA).

A 38 ans, Dr Marie est chercheure postdoctoral à l’Observatoire Astronomique de Strasbourg en France. Elle est également maître de conférences à l’Université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou. Ses recherches lui confèrent un large éventail de compétences en astronomie.

Elle est un défenseur passionné des femmes dans les communautés mondiales et africaines de l’astronomie. Elle a donné un certain nombre de conférences de haut niveau, y compris une conférence TEDx selon non confrères de l’ActualitéBF

 

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *