Mod’ELLE : une marque d’accessoires de Go 2 Tampouy

Étudiante en Master 2 Ingénierie Financière, Assistante administrative et financière, blogueuse, chroniqueuse télé, toutes ces casquettes sont portées par Tanga Aicha Belem. Connue sous le pseudo de Go 2 Tampouy, elle est depuis 2019, accessoiriste. Évoluant dans la vente en ligne, elle décide d’ouvrir une boutique pour offrir un cadre idéal à ses clients.

Mod’Elle est une marque d’accessoires et de vêtements en pagne (d’ici et d’ailleurs), authentique pour hommes, femmes et enfants. Elle a pour mission principale de faire la promotion du “Hand made” et de valoriser le pagne africain.  “Mod’ELLE c’était d’abord une boutique en ligne sur mon blog depuis 2019, j’ai maintenant réuni mon courage et mes économies pour faire le grand pas” dit-t’elle fièrement.

Mod’ELLE : une marque d’accessoires de Go 2 Tampouy 2

Aicha Belem est aujourd’hui encore plus fière du chemin parcouru et consciente de tout ce qu’il peut y avoir autour de son entreprise. Elle exclame en ces termes : “Je suis consciente que ce n’est que maintenant que les choses sérieuses commencent, mais quand je fais le bilan du début et que je vois où je suis arrivée actuellement (ouverture de ma 1ere boutique), je ne peux qu’être fière de moi. Bien sûr, cette réalisation me pousse à me challenger encore plus”.

Se démarquer du lot

Le marché d’accessoires de mode est en plein expansion au Burkina, mais Mod’Elle entend se démarquer du lot avec bien d’éléments. “nous ne nous limiterons pas qu’aux accessoires customisés, comme le font la majorité. Nous allons envoyer une nouvelle manière de faire, et trouver des formules de « mariage » entre les accessoires et les tenues prêtes à porter que nous proposerons à nos clients. Nous remarquons également que les entreprises ici au Burkina lésinent sur le packaging. Nous travaillons à corriger ce côté et mettre la barre super haute”.

Des formations au profit des jeunes filles

Au-delà de la créativité, de la vente, Mod’llE envisage à l’avenir organiser des ateliers de formations en customisation au profit des jeunes filles. La promotrice elle-même ayant souffert avant d’avoir une formation nous a-t-elle confié. “je vois la nécessité de donner la chance à chacun de pouvoir apprendre”.

Mod’ELLE : une marque d’accessoires de Go 2 Tampouy 3

Des difficultés, tout le monde en rencontre, et Mod’EllE n’en fait pas exception. La première et la plus courante est la difficulté financière, comment réunir le capital de départ. “J’ai dû mettre le présent projet en stand-by pendant 3 années, afin de pouvoir travailler, économiser, avant de commencer les démarches pour la boutique”.

La deuxième difficulté pour Mod’Elle, était la recherche de local, et enfin la troisième qui demeure le manque de temps. « Je mène déjà plusieurs activités, et ce n’est pas chaque fois aisé de pouvoir gérer cela seule. J’essaie donc de me réorganiser pour trouver la bonne formule ».  

En termes de perspectives, Mod’Elle ambitionne mettre en place une activité pour les créateurs d’accessoires customisés, et constituer ainsi une vitrine de promotion du travail des artisans. “Créer un cadre de rencontre des professionnelles du milieu, permettre la mise en réseau des créateurs et des fournisseurs et potentiellement des partenaires” se promet ‘elle.

Rachel Bicaba /Moussonews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *