Musique : de tiktokeuse à artiste chanteuse

‘’Doudouni’’. C’est le tout premier single de la célèbre tiktokeuse burkinabè – Rose Bonbon- en featuring avec Elty. L’œuvre a été présenté à la presse le mardi 12 avril 2022 à Ouagadougou.

Tout était en rose sur Rose Bonbon, ce mardi 12 avril. Rose comme son nom d’artiste. Une robe rose, des chaussures roses, un maquillage rose attirant. Rose bonbon, de son vrai nom Yasmine Traoré est une tiktokeuse burkinabè. Elle a plus de 330 000 abonnés. De la production de contenus sur divers sujets de sociétés, elle décide de se lancer en musique.

Du réseau social « Tiktok » à la musique, il n’y a qu’un pas à franchir selon la nouvelle artiste. « Vu que sur tiktok je chante, j’interprète, j’ai vu que c’était facile pour moi de passer à la musique. A la base j’aime chanter, j’aime le rap, donc ça n’a pas été difficile pour moi.  j’avais juste peur de me lancer à cause de la concurrence de peur que ça ne marche pas ? », témoigne-t-elle.

Le déclic est parti de sa rencontre avec le rappeur Elty.  « Nous nous sommes rencontrés en studio lorsque Elty venait pour enregistrer un son. Je me suis approchée de lui pour lui faire la proposition et il n’a pas hésité » explique Yasmine alias Rose bonbon. En 48h de travail, ” Doudouni”, une chanson d’amour est  dans la boîte.

Pour ce qui est du titre, les deux artistes affirment avoir voulu d’un mot qui accroche : « c’est un mot affectif comme coco, chéri. On s’est dit que ça serait agréable à l’oreille et Dieu merci ça donné le résultat fabuleux que vous voyez là », soutiennent-ils.

Sans véritable ambition de cheminer ensemble, Rose Bonbon et Elty envisagent tout de même de faire la promotion de ce single lancé depuis le jour de la Saint Valentin.

Pour Acee 1er manager et directeur artistique du projet, « c’est un projet express qui a été réalisé en moins d’une semaine, Elty étant un habitué de la chose et Rose ayant fait ses preuves sur tiktok a rendu la collaboration fluide. On s’est dit que ce serait intéressant que le son voit le jour du saint valentin pour avoir un meilleur impact. ».

Le label de Acee 1er a une vision innovante de la musique.  « Nous sommes une agence qui exclut les albums en priorité, dans notre plan de production. Nous travaillerons avec merveilles productions pour que le single soit bien positionné », rassure Acee 1er.

Zizien Nathalie

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *