Opération « mana mana » : le gouverneur Moussa Diallo au-devant des troupes à Bobo

Après la place Tiéfo Amoro au dernier samedi du mois d’avril, c’est au stade Wobi de Bobo-Dioulasso que le Gouverneur de la région des Hauts-Bassins, le colonel Moussa Diallo a donné le top départ de l’action citoyenne du mois de mai « Opération mana mana, mon acte patriotique pour ma ville », le samedi 28 mai 2022 à Bobo-Dioulasso.

L’opération « mana mana » rentre progressivement dans les agendas de toutes les autorités et des citoyens du Burkina Faso. Comme prévu, les autorités et les citoyens de Bobo-Dioulasso ont respecté la tradition, en répondant présents une fois de plus à « L’opération mana mana : mon acte patriotique pour ma ville », le samedi 28 mai 2022. Pour le dernier samedi de ce mois de mai, c’est au stade Wobi de Bobo-Dioulasso que les autorités et citoyens ont assaini les locaux, avec à leur tête, le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, le Colonel Moussa Diallo.

Opération « mana mana » : le gouverneur Moussa Diallo au-devant des troupes à Bobo 2
Le Gouverneur de la région des Hauts-Bassins, le Colonel Moussa Diallo (gilet jaune et chapeau blanc) a appelé les autorités et les citoyens de la ville de Bobo-Dioulasso à garder toujours sains leurs cadres de vie.

Equipé de dabas, pioches, râteaux, machettes, pèles et balais, les participants ont pris d’assaut les lieux avec pour ambition de débarrasser le stade de toutes ses impuretés. Pour le Gouverneur, le Colonel Moussa Diallo, assainir son cadre de vie est un acte patriotique.

 

Selon lui, le choix du stade Wobi n’est pas aussi fortuit. « Le choix du stade Wobi est dû au fait que c’est un lieu public. Les citoyens de leurs propres grés peuvent assainir leurs cadres de vie quand il le faut. Mais ces lieux publics y bénéficient que si se sont ces genres d’initiatives patriotiques », a affirmé le gouverneur.

Opération « mana mana » : le gouverneur Moussa Diallo au-devant des troupes à Bobo 3
Toutes les couches d’âges et de sexes étaient représentées à l’opération « mana mana » du dernier samedi du mois de mai.

Au-delà de l’assainissement, a fait savoir le Directeur régional en charge de la jeunesse, Adama Loé Traoré, cette initiative participe à la consolidation de la paix et de la cohésion sociale. Car dit-il, c’est une bonne occasion pour se retrouver entre amis et collègues, et travailler ensemble. Du reste, le Gouverneur a salué la mobilisation des participants, et les a appelés à toujours chercher à assainir leurs cadres de vie.

Léandre Sosthène SOMBIE

leandresosthene61@gmail.com

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *