Pentecôte 2022 : 57 étudiants renforcent leur foi en Dieu

Les fidèles chrétiens du Burkina ont célébré la fête de la pentecôte le dimanche 5 juin 2022. A l’occasion, à Bobo-Dioulasso,  57 jeunes étudiants ont renforcé leurs foi envers Dieu, en prenant leurs sacrements de baptêmes, de premières communions et de confirmations dans la nuit du 4 juin 2022 au sein de la Communauté Chrétienne Estudiantine de Bobo-Dioulasso (COCEB). Parents, amis et connaissances étaient à leurs côtés, pour les soutenir dans cette expérience.

Les louanges étaient à leurs paroxysmes dans la soirée du samedi 4 juin 2022, au sein de la Communauté Chrétienne Estudiantine de Bobo-Dioulasso. En effet c’est en tout, 57 étudiants qui ont décidé de renforcer leurs foi en Dieu et l’église catholique.  37 étudiants ont eu le sacrément du baptême,  3 ont pris le sacrément de la première communion et 17 ont pris le sacrément de la confirmation.

Pentecôte 2022 : 57 étudiants renforcent leur foi en Dieu 2
57 étudiants ont eu entre autre, les sacrements des baptêmes, de premières communions et de confirmation, à l’occasion de la célébration de la pentecôte

Entre chants, louanges et interpellations,  le recteur du grand séminaire Saint Pierre de l’Abeille de Koumi, Honoré Ouédraogo, a donné aux ”Nouveaux nées”, leurs différents sacrements. Selon lui, l’engouement de cette messe a été bien au dessus de ses attentes. “” La célébration à été au delà de mes attentes.  Car moi-même,  j’avoue que j’ai été édifié.  Au cours de cette célébration,  on a constaté que les cœurs et les esprits étaient là””, a-t-il fait savoir.

Pentecôte 2022 : 57 étudiants renforcent leur foi en Dieu 3
          Parents, amis et connaissances étaient du côté de la COCEB pour soutenir les nouveaux << Enfants de Dieu >>.

Et de poursuivre qu’à travers la joie et le bonheur qui se lisaient sur les visages, cela était la preuve que Dieu lui-même était dans l’assemblée.

A entendre l’abbé Ouédraogo, le mot fort au cours de cette cérémonie, était l’action de grâce et les bonnes valeurs que doivent avoir les nouveaux arrivant dans la famille de Dieu.  ”Au cours de la célébration,  les novices devaient retenir  et accepter ancrer en eux trois valeurs principales à savoir la sagesse, la mémoire et le courage”,  a indiqué le Recteur Ouédraogo. Ces sacrements, à suivre le Recteur, doivent interpeller les nouveaux adhérents, à être des témoins du Christ, et les amener à introduire d’autres personnes sur  la voie de Dieu.

Pentecôte 2022 : 57 étudiants renforcent leur foi en Dieu 4
Le Recteur Honoré Ouédraogo : << Ces enfants sont désormais les nouveaux enfants de Dieu, et ils ont l’obligation de marcher dans la voie et l’esprit de Dieu >>

Pour les nouveaux nées,  la joie était l’émotion la plus partagée. ” Ce soir, nous avons eu différents types de sacrements, et nous en sommes très fiers, car nous connaissons la valeur de ces bénédictions ”,  s’est prononcé la représente des ” Élues du jour ”, Marie Ouattara.

Au nom de tout le groupe estudiantin, Mme Ouattara a tenu à saluer tous les prêtres et évêques qui les ont accompagné tout au cours de leur formation,  ainsi que les parents qui ne cessent de les accompagner pour leur marche vers le chemin de Dieu.

Léandre Sosthène SOMBIE

leandresosthene61@gmail.com

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *