”Quand on est en maternité, on connaît mieux la valeur d’une femme, d’une mère” (Pr Charlemagne Ouédraogo)

29 Mai, fête des mères
Quel beau jour pour célébrer nos mères!
Grande est la signification de cette fête pour moi en tant gynécologue obstétricien, toujours en contact avec les femmes. Quand on est en maternité, on connaît mieux la valeur d’une femme, d’une mère.
Vivre la maternité est un sentiment indescriptible. Le sentiment est inexplicable après la délivrance et lorsque bébé et mère se voient enfin et pour la première fois !
La mère de l’humanité ! Le dénominateur du développement, la cheville ouvrière de l’éducation des enfants ! Sans la femme le monde disparaîtrait !
Investir dans la santé des femmes c’est promouvoir la vie et le développement ! C’est en ce sens que je salue l’initiative de la gratuité des soins dont la dynamique a été impulsée sous SEM Roch Marc Christian KABORE, ancien Président du Faso, à l’endroit des femmes et des enfants de moins de 5 ans.
J’ai une pensée spéciale pour les mères résidant dans les zones à haut défi sécuritaire et pour les mères déplacées internes.
Que Dieu ramène la paix et la sécurité dans notre pays afin qu’elles puissent vivre dans la quiétude et continuer à donner vie aux familles !
Bonne fête à toutes mères!

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *