Ramadan : le PPS offre du sucre, du thé, du nescafé au CERFI et à l’AEEMB

En ce mois béni du ramadan, le parti panafricain pour le salut (PPS) est solidaire à la communauté musulmane du Burkina Faso. Une délégation était au centre d’étude et de recherche et de formation islamique ( Cerfi) et à l’association des élèves et étudiants musulmans du Burkina ( Aeemb), jeudi 21 avril 2022 pour leur offrir du sucre, du thé, du nescafé, des dattes.

« Nous sommes dans le mois de ramadan, le mois de partages, de bénédictions, d’amours. Tout ce que nous devons avoir au quotidien, ce sont des gestes d’amours. Il faut tendre la main à ceux qui en ont, et ceux qui n’en ont pas. Ce sont donc des gestes d’amour que nous devons avoir envers notre prochain », a indiqué Rokya Rouamba, membre du PPS.

Né le 2 avril dernier, le parti d’Abdoulaye Mossé fait des valeurs humaines leur leitmotiv. Ce qui justifie le don de sucre, du thé, du café au Cerfi et à l’Aeemb ce jeudi 22 avril. Avant ces deux organisations, une délégation était chez la communauté musulmane pour faire le même geste de don de sucre et de café. Le Burkina Faso, selon les donateurs travers une crise sécuritaire sans précédent, qui rendent encore plus difficile la vie des populations. Le Cerfi et l’Aeemb étant des communautés qui reçoivent des milliers de fidèles, le don pourrait, foi des donateurs, profiter à toutes ces personnes.

Des bénédictions pour le PPS

Le parti progressiste pour le salut ( PPS) a besoin de bénédiction pour la bonne marche de ses activités selon Rokya Rouamba. « Notre jeune parti, le PPS (parti panafricain pour le salut) à travers ces dons, bénéficie des bénédictions. Nous sommes tous des croyants et nous avons besoin aussi des bénédictions, des prières.Notre jeune parti vient de voir le jour, la veille du mois de Ramadan et nous pensons que ce n’est pas rien. Nous devons aussi apporter notre contribution pour que Dieu facilite et agré pour tout un chacun de nous ».

Ramadan : le PPS offre du sucre, du thé, du nescafé au CERFI et à l’AEEMB 2
                                Rokya Rouamba, membre du PPS

Les bénéficiaires ont, pour leur part prodigué des bénédictions au parti et ses membres. « nous remercions Allah qui nous donne cette opportunité de rencontrer nos aînés, nos parents venues nous encourager. Ce don nous soulage énormément. Nous organisons des ruptures communes de jeûnes à notre siège. Comme le prophète l’a dit : celui qui donne à un jeûneur de quoi rompre son jeûne, il obtient la bénédiction de ce jeûneur sans pour autant diminuer la bénédiction de celui-ci. Ce qui veut dire qu’ici le parti obtient la bénédiction de milliers de jeûneur sans pour autant diminuer les bénédictions de ces derniers », a rappelé Sodré Ali 1er vice-président du bureau National de l’Aeemb.

Zizien Rachiratou Nathalie/ Stagiaire

Mousso News

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *