Toastmasters International: partage d’expériences et réseautage autour d’un sommet des entreprises

Réseauter, échanger autour des opportunités entrepreneuriales, informer sur ce qu’est le Toastmasters International, tels étaient les objectifs du sommet des entreprises, première du genre, organisé dans le cadre des 20 ans d’existence du Toastmasters International au Burkina-Niger par le District 94 – Division C. La conférence a eu lieu, samedi 26 février 2022 à la chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso de Ouagadougou. 

Pratique, actif et participatif, le premier sommet des entreprises a été un succès à Ouagadougou. Toujours de l’élégance et de la rigueur dans les sessions Toastmasters International, la cérémonie d’ouverture n’a pas dérogé à la règle. La quarantaine de participants, attentive et attentionnée a suivi avec intérêt les différents présentations et discours, la capsule de formation, le table topic. L’objectif de ce sommet était d’informer les entrepreneurs sur le Toastmasters International, ses tenants et aboutissants mais aussi un partage d’expérience et de réseautage.
« Ce sommet permet de rassembler plusieurs entrepreneurs afin de leur donner l’information sur la méthode toastmasters et leur permettre de réseauter avec les anciens », a indiqué Sylvain Gourané, Directeur chargé de la qualité des programmes de la Division C.

Séduite, les participants, de divers profils notamment les entrepreneurs, des chefs d’entreprises, des fonctionnaires du privé et du public, ont manifesté un intérêt et de l’engouement autour de l’organisation international de formation en leadership et art oratoire. Désormais informés et outillés sur la méthode Toastmasters – simple, efficace, et impactant- les participants repartent satisfaits des connaissances apprises et avec une grande motivation à adhérer à l’organisation. « Je vous invite à suivre une session de démonstration du ToastMasters ce jeudi 3 mars 2022 à l’hôtel Sami à Ouagadougou à partir de 18h » a convié déjà Ada Bocoum, directrice de la Division C.

Le Toastmasters International est un organisme d’éducation à but non lucratif qui enseigne les compétences nécessaires pour prendre la parole en public et occuper des fonctions de leadership au sein du réseau mondial de clubs. L’organisation existe dans 143 pays au monde, au Burkina Faso elle vient d’avoir 20 ans.

Rachel Bicaba

Moussonews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *