*Tribune | « il n’y a rien de pire pour une femme que d’épouser un homme complexé »

Mon père nous disait toujours « il n’y a rien de pire pour une femme que d’épouser un homme complexé ». J’ajoute « un homme complexé, en mal avec sa virilité qui croit s’élever en vous rabaissant en privé ou en public. »
Ma mère nous a dit à chacune « le mariage c’est pour le meilleur et le pire mais quand le pire devient ton quotidien, ce n’est plus forcé ma fille. » Par le pire elle entend la maladie, la perte d’un emploi, une catastrophe naturelle, un fait grave extérieur indépendant de notre volonté… Ce pire là oui on l’assume et on le surmonte ensemble dans la dignité et l’amour vrai.
Quand le pire est la violence physique, psychologique, financière qu’un être humain décide, par sa seule volonté de te faire subir juste pour le plaisir de te nuire c’est lui ton pire. Rien d’autre. Ce n’est pas de l’amour!
*Tribune | « il n’y a rien de pire pour une femme que d’épouser un homme complexé » 2
                                                           Fatim Touré
En tant que mère ma plus grande crainte ce n’est pas de perdre la vie mais de laisser des orphelins. Ce n’est pas pareil. Il y’a une profonde nuance et c’est cela qui guide chacune de mes décisions.
Rester dans une telle violence pour les enfants est une décision qui est plus nuisible pour leur développement psychologique et physique que votre départ. Et si vous perdez la vie, à qui les laissez vous? Votre bourreau?
En restant, vous fabriquez là de futurs bourreaux pour nos enfants. Qui pourraient reproduire ce qu’ils ont toujours vu où qui fuient toute forme d’amour par peur de ne pas souffrir comme vous un jour. Vous n’imaginez pas le cercle vicieux que cela crée. Ce n’est pas de l’amour!
Je termine par ces mots de mon article:
« Que vos amours soient exquis, intenses, tendres et joyeux! Et quand la flamme de l’amour se transforme en feu ardent qui vous consume, non plus d’amour mais de douleur intense et morbide, sachez partir avant de brûler vive… Tu es une reine ma chérie, sèche tes larmes et relève la tête pour ne pas faire tomber ta couronne ! »
Je vous souhaite beaucoup d’amour pour vous-même .
Fatim TOURÉ

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *