80ᵉ Assemblée générale de l’ONU : Le Premier ministre trace la ligne directrice de la délégation burkinabè

« Nous sommes ici pour affirmer haut et fort la vision et les choix assumés du Burkina Faso », a prononcé le Premier ministre, à la veille de l’ouverture de la 80 session de lAssemblée générale des Nations Unies. Elle s’est tenue le dimanche 21 septembre 2025 avec les membres de la délégation burkinabè à New York.

Lors de cette rencontre, l’Ambassadeur Oumarou Ganou, Représentant permanent du Burkina Faso auprès des Nations Unies, a présenté les grandes lignes du programme et les principaux enjeux de cette semaine de haut niveau. Le Chef du Gouvernement a, pour sa part, invité les participants à défendre avec constance la vision de souveraineté portée par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a rappelé que la participation du Burkina Faso à cette tribune internationale doit se dérouler dans un esprit de dignité, de fierté et de responsabilité. « Nous sommes ici pour affirmer haut et fort la vision et les choix assumés du Burkina Faso », a-t-il déclaré, tout en exhortant la délégation à la discipline et à l’esprit d’équipe, afin de faire triompher l’intérêt supérieur du peuple burkinabè.

Lire aussi: Afrique- Diaspora : 1 200 afro-descendants attendus au Burkina – Mousso News

Le Premier ministre a également insisté sur la nécessité de saisir toutes les opportunités offertes par cette 80ᵉ session pour exprimer sans ambiguïté la position du Burkina Faso sur les grands défis mondiaux.

Après ces orientations, les membres de la délégation entameront, dès ce lundi 22 septembre, les travaux et rencontres de haut niveau, avec la volonté de défendre la souveraineté nationale et de faire entendre la voix du Burkina Faso au sein du concert des Nations.

Astrid BAMA(Stagiaire)/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *