Bobo-Dioulasso : Un élève meurt dans un accident de bus surchargé

Un bus de la SOTRACO avec d’élèves ce mercredi matin, a quitté la chaussée, entraînant une tragédie. Un élève, tentant de s’échapper y a perdu la vie. Ce drame a été un choc, relançant ainsi le débat sur les conditions de transport des scolaires.

Un bus de la SOTRACO qui transportait des élèves vers leurs établissements scolaires, a connu un grave accident ce mercredi 20 novembre 2024, aux environs de 7h à Bobo-Dioulasso. L’accident a coûté la vie à un jeune élève, victime des conséquences d’une surcharge dénoncée à maintes reprises.

Selon les témoignages recueillis sur place, le véhicule a quitté la chaussée en pleine circulation, plongeant les passagers dans un chaos indescriptible. Pris de panique, certains élèves ont tenté de s’échapper. Malheureusement, la victime aurait sauté du bus pour se retrouver sous les roues du véhicule, qui lui a fatalement roulé dessus.

Bobo-Dioulasso : Un élève meurt dans un accident de bus surchargé 2
Crédit photo: Ouest Infos

Lire aussi: https://www.moussonews.com/burkina-324-deces-dans-des-accidents-entre-2019-et-2024/

Cet accident intervient deux jours seulement après une manifestation organisée par des élèves et étudiants dans les rues de la ville. Ces derniers dénonçaient notamment les surcharges des bus de la SOTRACO.

Ce drame pose une fois de plus la question de la sécurité et des conditions de transport des élèves. Il pourrait amener les autorités et la société civile à réagir pour éviter que de telles tragédies ne se reproduisent.

Source: Ouest Infos

Résumé de Diane SAWADOGO (Stagiaire)/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *