Le pape Léon XIV a affirmé vendredi 16 mai 2025 que la famille est fondée sur « l’union stable entre un homme et une femme ». C’était lors d’une conférence privée, dont les textes préparés par Léon XIV et le doyen du corps diplomatique ont ensuite été publiés par le Vatican.
La déclaration du pape sur la famille s’inscrit dans un discours plus large, prononcé devant plus de 100 ambassadeurs lors d’une audience tenue dans la salle Clémentine du Vatican. Le souverain pontife a appelé à la relance de la diplomatie multilatérale et à la promotion du dialogue entre les religions dans la recherche de la paix.
« La résolution des inégalités mondiales et des profondes divisions entre les continents, les pays et les sociétés individuelles commençait à la maison », a-t-il affirmé.
Il renchérit que Cela peut être atteint avant tout en investissant dans la famille, fondée sur l’union stable entre un homme et une femme.

Lire aussi: https://www.moussonews.com/vatican-lamericain-robert-francois-prevost-69-ans-est-le-nouveau-pape/
Le pape Léon XIV a aussi souligné la dignité inhérente des faibles et des vulnérables, y compris les enfants à naître, les personnes âgées et les immigrants. Il articule ainsi un enseignement catholique clair sur le mariage et l’avortement au début de son pontificat.
Source : Agence d’Information Catholique
Mouniirah DEME (Stagiaire) / Mousso News