Bobo : Le Président Ibrahim Traoré en mission de développement

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, est arrivé le mercredi 21 mai 2025 à Bobo-Dioulasso pour une visite de travail axée sur le développement du secteur agropastoral et industriel dans la région des Hauts-Bassins. Cette mission présidentielle se déroulera les 22 et 23 mai 2025 et comprendra la remise d’importants matériels agricoles et halieutiques, ainsi que la pose de la première pierre de deux unités industrielles majeures.

Le Président Ibrahim Traoré est en mission de développement dans les Hauts-Bassins.

Bobo : Le Président Ibrahim Traoré en mission de développement 2
Crédit photo: Présidence du Faso

Au cœur de cette visite, une initiative ambitieuse de soutien aux producteurs pour la campagne agricole 2025-2026. Le Chef de l’État remettra des intrants et du matériel agropastoral et halieutique d’une valeur estimée à plus de 104 milliards de FCFA. Ce geste s’inscrit dans une volonté de renforcer la productivité agricole et de soutenir les filières clés du développement rural.

Bobo : Le Président Ibrahim Traoré en mission de développement 3
Crédit photo: Présidence du Faso

Par ailleurs, le Président du Faso lancera les travaux de deux projets industriels structurants. À Péni, il posera la première pierre d’une usine de transformation de pommes de cajou. Dotée d’une capacité de traitement annuelle de 5 000 tonnes, cette unité, dont la construction coûtera 6,6 milliards de FCFA, devrait générer 112 emplois directs et plus de 1 000 emplois indirects, dynamisant ainsi l’économie locale.

À Samandeni, le Capitaine Traoré lancera également la construction d’une unité de production de médicaments vétérinaires. Estimée à 20 milliards de FCFA, cette usine produira dès son démarrage environ 110 millions de doses de vaccins par an, répondant aux besoins sanitaires du cheptel national et régional.

Bobo : Le Président Ibrahim Traoré en mission de développement 4
Crédit photo: Présidence du Faso

Lire aussi: https://www.moussonews.com/pabre-le-chef-de-letat-va-presider-linauguration-dune-usine-de-detergent/

Ces projets s’inscrivent dans la vision du Chef de l’État de stimuler l’industrialisation, de renforcer la souveraineté alimentaire et sanitaire du pays et de promouvoir la création d’emplois durables au profit des populations burkinabè.

 Source : La Présidence du Faso

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *