Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Gilbert Ouédraogo a témoigné sa solidarité à la famille de la jeune fille handicapée dont la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Dansant avec un pied montrant ainsi sa résilience face à son handicap, l’image a touché plus d’un. Ce dimanche 25 mai, le ministre a rendu visite à sa famille.
Elle se nomme Vanessa Oubda, élève en classe de CE1 à l’école Annexe de Tenkodogo. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, la jeune fille dansait sans complexe avec son handicap. Un exemple de bravoure et de résilience qui a séduit plus d’un. D
« Le Ministre Pingdwendé s’est dit profondément touché par l’énergie et la joie que dégage Vanessa, soulignant combien son courage et sa détermination malgré son handicap sont un exemple pour tous », lit-on sur la page Facebook du ministère.
Il a salué sa capacité à surmonter les difficultés sans se laisser décourager, et l’a encouragée à poursuivre sur cette voie.
Sa mère, l’inspecteur de la circonscription d’éducation de base de Tenkodogo et son institutrice ont exprimé leur gratitude de cette visite du ministre. « Ils ont salué l’initiative ministérielle, qu’ils considèrent comme un acte de reconnaissance et d’encouragement pour Vanessa et sa famille », relate la direction de la communication.
Résumé de Julie Jessica/MoussoNews