Faso Mêbo : À Bobo, les veuves de FDS offrent 3 tonnes de ciment

À Bobo-Dioulasso, l’association des veuves de FDS dénommée Djiguitougou, a remis ce samedi 5 juillet 2025 un don de trois tonnes de ciment au projet présidentiel Faso Mêbo. Un geste citoyen qui, selon les donatrices, témoigne de leur engagement dans l’effort national de reconstruction.
L’association Djiguitougou, constituée de veuves de Forces de défense et de sécurité tombés au combat, a fait don de trois tonnes de ciment pour appuyer le programme de pavage lancé par le Chef de l’État. En plus de ce soutien matériel, les membres ont pris part aux travaux de confection de pavés, symbolisant un engagement à la fois moral et physique.

« Mes sœurs et moi avons en tout, apporté trois tonnes de ciment. C’est notre manière aussi de contribuer au développement du pays », a confié Jeanne Dao, porte-parole de l’association.

La cérémonie de remise du don, présidée par le Commandant de la 2ᵉ région militaire, le Colonel Lassané Porgo, s’est voulue sobre mais chargée d’émotion. Ce dernier a salué un acte qu’il qualifie de « hautement citoyen ». Soulignant que ce type d’initiative renforce la détermination des FDS à poursuivre leur mission de reconquête et de sécurisation du territoire.
« Ce que nos veuves ont eu comme initiative malgré leur situation est un acte hautement citoyen. Pour nous FDS, cet acte nous encourage à combattre pour libérer le pays car cela montre que même si nous ne sommes plus, nos femmes sont déterminées à consolider ce pour quoi nous avons combattu », a-t-il déclaré.

Lire aussi: https://www.moussonews.com/faso-mebo-des-femmes-bobo-mandare-contribuent-pour-embellir-la-cite-de-sya/
L’association Djiguitougou, créé en 2023, regroupe à ce jour plus d’une centaine de veuves de FDS tombés au combat. À travers leur engagement, elles perpétuent la mémoire de leurs époux et s’érigent en actrices de la reconstruction nationale.
Source: Ouest info
Résumé de Diane SAWADOGO/ MoussoNews