Faso Mêbo : Les épouses des policiers tombés au front offrent 2 tonnes de ciment

Les femmes des Policiers tombés sur le champ d’honneur ont apporté leur contribution à l’Initiative Présidentielle Faso Mêbo. Deux tonnes de ciment ont été offertes, suivies d’une participation active aux travaux, preuve que l’engagement citoyen transcende l’épreuve.
Elles ont perdu leurs époux dans la lutte contre le terrorisme. Mais elles refusent de rester en marge de la construction nationale. Le mercredi 16 juillet 2025, l’Association Femmes Unies et Solidaires (AFUS), composée d’épouses de policiers tombés au champ d’honneur, a marqué les esprits par un acte symbolique en faveur de l’Initiative Présidentielle Faso Mêbo.

L’AFUS a remis deux tonnes de ciment pour soutenir ce « vaste chantier d’embellissement et de développement ». Pour Zaïnata Sanfo, présidente de l’association, ce geste dépasse la simple contribution matérielle :
« C’est notre pierre à la construction d’un Burkina Faso uni, fort et résilient. Nous honorons la mémoire de nos époux par des actes concrets qui participent à l’avenir du pays », a-t-elle affirmé.A

Mais le symbole ne s’est pas arrêté au don. Après la remise, ces femmes ont chaussé bottes, gilets et casques pour rejoindre les équipes sur le terrain. Elles ont participé au démoulage et à la confection des pavés, prouvant que leur engagement est autant moral que physique.
Ce geste intervient quelques semaines après celui de la Police Nationale, qui avait déjà contribué à la même initiative avec des dons en ciment et en main-d’œuvre.
Diane SAWADOGO/ MoussoNews