Youki Ananas : SODIBO mise sur la fraîcheur fruitée pour séduire les jeunes urbains

Youki Ananas est une nouvelle boisson gazeuse de la Société de Distribution de Boissons (SODIBO). La marque l’a officiellement dévoilé le jeudi 17 juillet 2025 à Ouagadougou.

La Société de Distribution de Boissons (SODIBO) diversifie et renforce sa gamme de produits gazeux avec Youki ananas. Avec une teneur en sucre de 7,2 g, Youki Ananas se positionne comme une alternative rafraîchissante et fruitée, adaptée aux goûts des jeunes adultes urbains âgés de 19 à 35 ans, cœur de cible de la marque. La boisson est disponible en formats de 30 cl et 50 cl, pour répondre aux différents modes de consommation.

A entendre Amadou Kaboré, Chef de Division Marketing Stratégique à SODIBO ce lancement s’inscrit dans la stratégie d’innovation de l’entreprise, qui cherche chaque année à diversifier ses produits tout en restant à l’écoute des attentes des consommateurs burkinabè.
Une saveur populaire, un marché prometteur
Selon le chef produit boisson non alcoolisée, Claver Bouda, le choix de l’ananas ne relève pas du hasard. « C’est un fruit de plus en plus consommé par les populations. C’est donc un atout pour nous. Il incarne à la fois la fraîcheur, le naturel », a-t-il expliqué.

Pour séduire sa cible jeune et urbaine, la marque a également misé sur une communication dynamique avec un slogan simple, moderne et évocateur : « Youk’if » une contraction entre Youki et kiffe, largement compréhensible dans l’univers linguistique des jeunes.
Avec ce nouveau produit, SODIBO espère renforcer sa position sur le marché très concurrentiel des boissons sucrées tout en affirmant son ancrage local et sa capacité d’adaptation aux goûts évolutifs des consommateurs.
Lire aussi: « Brakina Spéciale »: La nouvelle boisson de la SODIBO – Mousso News
Youki Ananas est désormais disponible dans les points de vente habituels à travers le pays.
Pour rappel, Youki est une marque panafricaine présente dans plus d’une dizaine de pays. 3 parfums sont déjà disponibles dont l’orange, le cocktail, le tonic.
Annick HIEN/MoussoNews