Esther Aïcha: La future femme de Marcello Tunasi

Le pasteur congolais Marcello Tunasi, leader respecté de l’Église La Compassion est au centre des débats suite à l’annonce de son mariage avec Esther Aïcha, dite « servante de Dieu », le mercredi 23 juillet 2025 en Belgique. Cet événement arrive un peu plus d’un an après le décès de son épouse Blanche Tunasi, survenu le 12 juin 2024, des suites d’une crise cardiaque lors d’une intervention médicale en Turquie .

Esther Aïcha: La future femme de Marcello Tunasi 2
Le pasteur Marcello Tunasi va se remarier un an après le décès de sa femme.

Le couple Blanche et Marcello Tunasi formait une équipe dévouée au service des orphelins et des fidèles pendant 18 ans. Leur union avait laissé une empreinte durable dans le paysage religieux congolais.

Après sa disparition, Marcello Tunasi a exprimé un chagrin sincère et poignant, partageant sa souffrance sur les réseaux sociaux et même retirant symboliquement son alliance.

En septembre 2024 déjà, Marcello a annoncé son intention de se remarier. Des internautes s’étaient émues qu’il évoque le remariage seulement 3 mois après la mort de Blanche, affirmant qu’il n’avait « pas reçu le don du célibat» .

L’évangéliste général Makosso Camille s’est dit « déçu », estimant que ce projet semblait « précipité » et insuffisamment respectueux de la mémoire de sa défunte épouse ainsi que des enfants du couple.

Esther Aïcha: La future femme de Marcello Tunasi 3
Esther Aïcha, la future femme de Marcello Tunasi.

Le mercredi 23 juillet en Belgique, Esther Aïcha et Marcello Tunasi vont se marier. Certains internautes soutiennent le pasteur dans sa démarche en soulignant qu’il a le droit de chercher un nouveau partenaire après le décès de sa femme, sans pour autant minimiser son deuil. D’autres estiment que la rapidité de cette décision est incompatible avec les attentes culturelles et religieuses qui entourent le deuil et le respect du couple décédé.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *