USA : La championne du monde au sprint, Sha’Carri Richardson arrêtée pour violences conjugales

Championne du monde du 100 m et figure mondiale du sprint américain, Sha’Carri Richardson fait de nouveau parler d’elle en dehors des pistes. Elle a été arrêtée pour violences conjugales après une altercation avec son compagnon Christian Coleman, lui aussi sprinteur. Un incident qui l’a conduite à déclarer forfait pour les demi-finales du 100 m à Eugene, aux USA.

Quelques heures après avoir couru les séries du 100 m lors des sélections américaines à Eugene, dans l’Oregon, la sprinteuse américaine Sha’Carri a déclaré forfait pour les demi-finales. Cette décision fait suite à la révélation de son arrestation pour violences conjugales, le dimanche 27 juillet 2025 à l’aéroport de Seattle.

Selon le rapport de police transmis à l’’Agence France-Presse (AFP), l’altercation avec son compagnon Christian Coleman, champion du monde 2019 du 100 m, a été filmée par les caméras de vidéosurveillance. Richardson l’aurait poursuivi après un contrôle de sécurité, avant de le pousser violemment contre une colonne, puis de lui lancer un casque audio. Coleman n’a pas souhaité porter plainte ni participer à l’enquête.

La détention de l’athlète a duré moins de 24 heures. Connue pour son style ses performances hors pairs, la Texane n’en est pas à sa première controverse. En 2021, elle avait été suspendue après un test positif au cannabis, peu après avoir décroché sa qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo. En 2023, elle avait été expulsée d’un avion à la suite d’un conflit avec le personnel navigant.

Malgré ce nouvel épisode, Richardson reste qualifiée pour les Mondiaux de Tokyo en septembre grâce à son statut de championne du monde en titre. D’ailleurs, bien qu’annoncée forfait pour le 200 m, elle a finalement décidé d’y participer, selon la fédération américaine.

Source: Le Parisien
Résumé de Diane SAWADOGO/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *