Faso Mêbo : 17 tonnes de ciment offert par des présidents d’institutions

7 institutions du Burkina Faso ont offert 17 tonnes de ciment à Faso Mêbo le jeudi 7 aout 2025. Ce geste s’inscrit dans le cadre de leur soutien à l’initiative présidentielle Faso Mêbo, visant à rendre propre le cadre de vie des burkinabé.

Le Conseil supérieur de la communication (CSC), l’Académie nationale des sciences, des arts et des lettres du Burkina (ANSAL-BF), l’Autorité supérieure de contrôle d’État et de lutte contre la corruption (ASCE/LC), font partie des institutions qui ont effectué le don

Faso Mêbo : 17 tonnes de ciment offert par des présidents d’institutions 2
Dr Paco Sérémé, président de l’Académie nationale des arts et des lettres du Burkina Faso (ANALBF).

Dr Paco Sérémé, président de l’Académie nationale des arts et des lettres du Burkina Faso (ANALBF), a salué une initiative qu’il juge noble et attendue de longue date, estimant qu’aucune institution ne devrait s’en tenir à l’écart .« Nous avons conjugué nos efforts pour apporter notre modeste contribution à cette œuvre qui vise la prospérité de notre pays », affirme-t-il. Il a souligné l’engagement des présidents d’institutions à soutenir les actions en faveur du développement du pays. À cette occasion, l’Académie a contribué en offrant 17 tonnes de ciment, participant ainsi à l’amélioration du cadre public.

Lire aussi: Faso Mêbo: ACEP Burkina s’engage pour un Burkina plus propre – Mousso News

Faso Mêbo : 17 tonnes de ciment offert par des présidents d’institutions 3
7 présidents d’institutions à Faso Mebo pour un don de 17 tonnes de ciment.

Selon Dr Sérémé ce geste dépasse la simple contribution financière et porte une valeur symbolique forte. Pour les présidents d’institutions, il est essentiel d’assumer leur rôle de modèle. « En tant qu’institution, nous devons donner l’exemple. En voyant l’Académie s’impliquer, cela peut motiver d’autres acteurs à faire de même », a t-il précisé.

Maïmouna Nadia Djibo ( Stagiaire )/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *