Youssouf Baldé : De Miss première dauphine 2024 à Nouvelle Reine d’Afrique 2025

Youssouf Baldé, 21 ans, surnommée « Yuyu », a décroché le titre de Nouvelle Reine d’Afrique 2025 lors de la finale panafricaine de l’émission de CANAL+ Pop le samedi 9 aout 2025. Première dauphine de Miss Guinée 2024, la jeune femme a su transformer une défaite passée en triomphe, remportant un chèque de 15 millions de FCFA après 10 semaines de compétition face à des candidates issues de 8 pays.

Youssouf Baldé : De Miss première dauphine 2024 à Nouvelle Reine d’Afrique 2025 2
Youssouf Baldé, Première Dauphine 2024 à

21 ans, étudiante en BTS Logistique et Transport, Youssouf Baldé a été sacrée ‘’Nouvelle Reine’’ d’Afrique de l’émission de Canal+Pop.

Son discours lors de la soirée finale du concours Nouvelle Reine d’Afrique 2025 a ému le public et téléspectateurs. « Il y a un an, je perdais une couronne. Aujourd’hui, j’ai pris ma revanche sur la vie », at-elle déclaré.

Couronnée samedi dernier à Abidjan, Yuyu est rentrée le lundi 11 août à Conakry, accueillie en véritable héroïne à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré. Des centaines de citoyens, des autorités, ainsi que le ministre de la Culture et de l’Artisanat étaient présents pour saluer cette victoire historique, symbole de fierté nationale.

Lire aussi: Miss Monde 2025 : L’éthiopienne Hasset Dereje Admassu, première dauphine – Mousso News

Face à la presse, la Nouvelle Reine d’Afrique a livré son message : « Aujourd’hui, je suis vraiment très heureuse de voir que toute la Guinée a gagné. […] Tout jeune doit savoir que l’âge n’est pas un obstacle. On ne doit pas s’arrêter au premier échec. Le vrai échec, c’est quand on refuse de se relever », a-t-elle lancé.

Nouvelle Reine d’Afrique, Youssouf Baldé a promis de s’engager pour les jeunes et les femmes, se présentant comme une ambassadrice de l’espoir et du changement. « Il y a des échecs que je ne montre pas sur les réseaux. Quand je parle de revanche sur la vie, c’est sur tous mes échecs. Nouvelle Reine représente une nouvelle page pour moi. Restez à l’affiche, je ferai de grandes choses », a-t-elle promis.

Avec plus de 300 candidates au départ et un jury prestigieux, Youssouf Baldé, la Nouvelle Reine a mis en lumière une jeunesse audacieuse, talentueuse et fière de ses racines.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *