Sénégal : Un vaste réseau de prostitution démantelé

34 jeunes filles nigérianes ont été secourues des mains d’un réseau de prostitution. Le démantèlement est fait par les autorités sénégalaises à Kédougou. Parmi les victimes, figure une mineure.

La Division Nationale de Lutte contre le Trafic de Migrants (DNLT) a démantelé un réseau de prostitution. L’opération a conduit à l’arrestation d’un ressortissant ghanéen, présenté comme l’organisateur principal.

Selon des sources proches de l’enquête, l’alerte est partie de renseignements faisant état de l’arrivée d’un groupe de jeunes filles destinées à se livrer à la prostitution dans un lieu connu sous le nom de « Ghana Bar », sis à Kharakhéna.

L’homme mis en cause, identifié comme K. B. Kusi, aurait mis en place tout un système pour héberger et exploiter ces jeunes filles. Il leur proposait des chambres dans trois de ses maisons, soit un total de 90 chambres, qu’il louait au prix de 2 000 F CFA par jour et par personne.

Lors de son arrestation, Kusi a reconnu les faits. Il a été déféré au parquet de Kédougou le 12 août pour répondre de ses actes. Quant à la mineure, elle a été prise en charge par l’ONG « La Lumière », spécialisée dans la protection des enfants vulnérables.

Source: Seneweb

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *