Après 4 années passées au Burkina Faso, l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume des Pays-Bas, Esther Loeffen, fait ses adieux. Elle a été reçue le lundi 18 août 2025 par le Premier ministre, Jean Emmanuel Ouédraogo, pour une audience.

La diplomate Esther Loeffen a dressé un bilan positif de son mandat, marqué par un renforcement notable de la coopération bilatérale.
Elle a mis en avant des réalisations concrètes dans des secteurs stratégiques tels que l’agriculture, l’eau, l’énergie et la santé dont la mise en place de centrales solaires, la construction d’hôpitaux de district, le développement de l’accès à l’eau potable ainsi que l’accompagnement de projets locaux de développement.
« Je pars avec un pincement au cœur, mais aussi la fierté d’avoir contribué à des avancées tangibles au bénéfice des populations », a confié Mme Loeffen. Elle a exprimé le vœu que les actions engagées soient poursuivies, afin d’assurer leur durabilité.

La diplomate a également salué l’hospitalité et la chaleur humaine des Burkinabè, évoquant avec émotion ses nombreux déplacements à l’intérieur du pays qui lui ont permis de découvrir la diversité et la richesse culturelle du territoire.
Lire aussi: Coopération Burkina-Canada : L’ Ambassadeur Lee-Anne Hermann en fin de mission – Mousso News
Cette rencontre a été l’occasion, pour les deux parties, de réaffirmer la solidité du partenariat Burkina Faso–Pays-Bas et d’ouvrir la perspective d’une coopération encore plus renforcée, tournée vers l’amélioration des conditions de vie des populations.
Source : La Primature
Annick HIEN/MoussoNews