Ouagadougou : Plusieurs garages dégagés, des voitures saisies par la Police Municipale

La Police municipale de Ouagadougou, en collaboration avec le ministère de l’Urbanisme, mène des opérations contre les garages anarchiques. Ces actions visent à assainir la ville et à lutter contre les occupations illégales de l’espace public. Plusieurs véhicules ont été saisis et mis en fourrière et les responsables de ces garages ont été sanctionnés. Cette initiative s’inscrit dans un effort plus large pour réorganiser la circulation dans la capitale burkinabè.

Au fil des années, les rues de Ouagadougou se sont transformées en lieux de réparation automobile improvisés, souvent au détriment de la circulation et de la sécurité. Face à cette situation, les autorités ont décidé de passer à la vitesse supérieure.

Ouagadougou : Plusieurs garages dégagés, des voitures saisies par la Police Municipale 2
Police municipale

 Les opérations menées par la Police municipale, le jeudi 28 août 2025, ont permis de saisir plusieurs véhicules et d’interpeller des individus qui opéraient sans autorisation légale.

Lire aussi: Ouagadougou : La Police Municipale déguerpit les occupants anarchiques des voies – Mousso News

Selon la Police municipale, ces actions s’inscrivent dans une volonté de réorganiser la ville et de la rendre plus agréable pour ses habitants. Le gouvernement espère que ces mesures inciteront les mécaniciens à s’installer dans des zones désignées et à respecter le cadre légal.

Cette opération de la police municipale a non seulement libéré des voies de circulation, mais elle a aussi envoyé un signal fort à tous ceux qui ne respectent pas la réglementation urbaine : l’occupation anarchique de l’espace public ne sera plus tolérée à Ouagadougou.

MAMBENGA Djoma-Fourou Yamina Yasine (Stagiaire) MoussoNews  

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *