Nigeria : Une femme restitue de l’argent viré par erreur et se voit récompensée en retour

À Maiduguri, dans l’État de Borno au Nigeria, l’histoire de Faiza Abdulkadir, femme de ménage dans un hôpital, émeut et soulève un élan de solidarité dans sa communauté. En août dernier, elle découvre qu’une somme de 4,8 millions de nairas, soit environ 1,751 million de FCFA, a été virée par erreur sur son compte bancaire.

Plutôt que de garder l’argent, Faiza signale immédiatement l’erreur à la banque et restitue l’intégralité des fonds à la banque qui l’avait viré par erreur. Ce geste d’intégrité a suscité une vague de reconnaissance dans toute la région.

La femme du gouverneur de l’État de Borno a salué publiquement son honnêteté et lui a offert 1 million de nairas (environ 364 800 FCFA). Un donateur anonyme a également contribué à cette récompense en lui offrant 2,5 millions de nairas (environ 912 000 FCFA).

Nigeria : Une femme restitue de l'argent viré par erreur et se voit récompensée en retour 2
La femme du gouverneur de l’État de Borno a salué publiquement son honnêteté et lui a offert 1 million de nairas

En tout, Faiza a reçu 3,5 millions de nairas, soit près de 1,276 million de FCFA. Le gouvernement de l’État de Borno lui a par ailleurs remis des denrées alimentaires et du matériel pour l’aider à suivre une formation professionnelle.

Lire aussi: Erreur bancaire à 3 millions FCFA: Nopoko dépense tout et se retrouve à la barre – Mousso News

Un geste qui prend encore plus de sens quand on sait que Faiza, mère célibataire qui s’occupe seule de ses enfants, gagne à peine 30 000 nairas par mois, soit environ 11 000 FCFA.

Source : Brut Afrique

 Diane Sawadogo / MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *