Burkina : Les futurs enseignants d’université bientôt en immersion patriotique

En visite au Centre d’immersion patriotique du Lycée Wendpuiré de Saaba le samedi 2 septembre 2025, le ministre en charge de l’Enseignement supérieur, le Professeur Adjima Thombiano, a annoncé une nouvelle étape dans le programme d’immersion patriotique : les futurs enseignants d’université seront désormais concernés.
Tous les enseignants qui seront prochainement recrutés iront eux aussi en immersion patriotique. Ils bénéficieront de cette formation civique et patriotique, afin d’incarner les valeurs qu’ils auront à transmettre à leurs étudiants. « Nous voulons que cela s’étende à tous les niveaux », a-t-il affirmé.
Le ministre s’adressait aux 852 nouveaux bacheliers dont 506 filles et 10 nouveaux bacheliers issus de la diaspora actuellement en immersion à Saaba, avant de rappeler que des modules de civisme et de patriotisme seront également intégrés aux cursus de licence et de master afin de permettre à tous les étudiants de bénéficier de cette formation civique.
Cette annonce renforce l’initiative du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, qui vise à bâtir une jeunesse et un corps enseignant porteurs de discipline, civisme et patriotisme, pour l’édification d’un Burkina nouveau.
Source: DCRP/MESRI
Fadima Cissé (Stagiaire)/ MoussoNews