« Les violences conjugales sont des délits moins graves et ils appellent ça des crimes », Donald Trump

Le président américain, Donald Trump, a reproché à ses opposants de gonfler les chiffres de la criminalité afin de ternir son bilan. En effet, lors de son discours consacré à la liberté de religion, le locataire de la Maison-Blanche, l’actuel président américain, a estimé que les violences conjugales ne devaient plus apparaître dans les statistiques de criminalité du pays.
Le président américain Donald Trump a affirmé que les violences conjugales ne font pas partie des crimes. « Les violences conjugales sont des choses beaucoup moins graves, des choses qui se passent à la maison, ils appellent ça des crimes », a dit Donald Trump pendant son discours.
Alors que le président assure avoir rétabli l’ordre dans la ville de Washington, il a reproché à ses opposants de gonfler les chiffres de la criminalité avec les violences conjugales afin de ternir son bilan.
Donald Trump a poursuivi ses propos en disant que si un homme a une petite dispute avec sa femme, ils disent que c’est un crime alors que ce sont des faits moins graves.
Selon la présidente d’un collectif d’associations de défense des droits des femmes, Kim Villanuava, le président américain nous montre sa vraie nature. « Donald Trump nous a montré une nouvelle fois ce que sont ses convictions. Il est ‘‘aveugle’’ au problème que vivent la population », a-t-elle déclaré dans une déclaration transmise à l’AFP.
Selon une enquête publiée par la principale agence sanitaire américaine, environ 41 % des femmes et 26 % des hommes aux États-Unis sont confrontés dans leur vie à des violences sexuelles, des violences physiques ou du harcèlement de la part de leurs partenaires intimes.
Astrid BAMA (Stagiaire)/MoussoNews)