Ouagadougou : Elles organisent une tontine pour payer des kits de scolarités aux orphelins

Des femmes de l’association Dar Al-Iman pour l’éducation des femmes musulmanes ont organisé une tontine qui leur a permis de subvenir aux besoins de kits scolaire de 17 orphelin.e.s. La remise du don a eu lieu le lundi 15 septembre à Ouagadougou.
17 orphelin.e.s reprendront le chemin de l’école cette année encore grâce aux femmes de l’association Dar Al-Iman. Avec leur tontine ou chaque membre a contribué autant qu’elles peuvent, elles ont payé des sacs d’écoliers, de cahiers, de livre, de bics, etc… pour offrir aux enfants. « Nous sommes près d’une cinquantaine de femmes dans l’association. Chacune a apporté sa contribution selon ses moyens financiers. Et nous avons pu payer des kits scolaires pour 17 enfants », précise la Présidente Aicha Kouanda.

Natacha Koné/Ouédraogo, marraine du don a formulé les vœux de ce que Dieu bénisse la source. « Je n’ai pas hésité à apporter ma contribution aussi. L’association Dar al-Iman fait beaucoup d’action envers les femmes et les jeunes filles notamment dans l’apprentissage de Coran », dit-elle. Perdre une mère et ou un père dans une famille constitue une grande perte quand on sait le rôle de pilier qu’ils/elles jouent, rappelle la marraine, qui espère avoir donner un petit sourire aux bénéficiaires. Yousra Kiékiéta, élève en classe de 5e est toute heureuse. Elle confie avoir perdu son père en juillet dernier. « Je suis vraiment contente de recevoir ce kit. Cela me prouve que je pourrai continuer les études car je voudrais être Médecin », dit-elle.

En plus des kits scolaires, l’association vient aussi en aide aux veuves pendant le mois de ramadan.
Julie Jessica/MoussoNews