SITHO 2025 : Le Ghana est le pays invité d’honneur, le Mali et les Niger, les pays invités spéciaux

Plus de 10 000 visiteurs sont attendus à la 15 édition du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou, qui va se tenir du 25 au 27 septembre 2025. Sous le thème ‘’ « Tourisme et intégration des peuples du Sahel’’, le SITHO se veut être une vitrine prestigieuse des richesses touristiques avec cette année le Ghana comme pays invité d’honneur.  

Ouagadougou accueille du 25 au 27 septembre 2025, le grand rendez vous africain du Tourisme africain, le Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO).

À 3 jours de l’ouverture de la 15e édition le comité d’organisation a fait le point des préparatifs lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 22 septembre 2025.

SITHO 2025 : Le Ghana est le pays invité d’honneur, le Mali et les Niger, les pays invités spéciaux 2

Cette édition est placée sous le thème « Tourisme et intégration des peuples du Sahel ».

Pour Fidèle Aymar Tamini, Président du Comité d’Organisation, le SITHO ambitionne de positionner le Burkina Faso comme une destination incontournable en Afrique et devenir un catalyseur de coopération régionale, malgré un contexte sécuritaire et socio-économique complexe.

SITHO 2025 : Le Ghana est le pays invité d’honneur, le Mali et les Niger, les pays invités spéciaux 3
Fidèle Aymar Tamini, Président du Comité d’Organisation du SITHO

Le Ghana sera le pays invité d’honneur. Le Niger et le Mali seront présents en tant que pays invités spéciaux. La région du Nakambé, riche en diversité culturelle et en potentiel touristique, sera pour sa part la région invitée d’honneur.

Avec plus de 172 stands réservés, la participation de 25 organes de presse, des tours opérateurs et des délégations venues du Mali, du Niger, du Ghana, du Cameroun, d’Afrique du Sud, de Haïti et de l’ONU-Tourisme, l’événement s’annonce d’envergure. Plus de 10 000 visiteurs sont attendus.

Pour cette édition, le Comité d’Organisation a notifié des innovations majeures telles que :

Visites virtuelles en 3D pour une immersion dans les sites touristiques burkinabè ; Hackathon Tourism Tech pour stimuler le développement des solutions TIC dans le domaine du tourisme ; un concours de pitch mettant en lumière des projets touristiques locaux ; un village SITHO qui est un espace dédié à la gastronomie nationale et sahélienne.

À ces innovations s’ajoutent les activités phares du salon : expositions, panels thématiques, rencontres B2B, soirées artistiques « Bougousso », Educ’tour dans la région invitée, ainsi que des excursions pour découvrir les richesses touristiques de Ouagadougou et ses environs.

Lire aussi: SITHO 2025 : Plus de 10 000 visiteurs et 10 pays africains attendus – Mousso News

Avant le grand jour diverses activités sont prévues se tenir telles que : du 21 au 24 septembre, l’organisation de l’Educ’tour dans la région du Nakambé, le 24 septembre à 16h, un cross populaire de lancement va se tenir avec pour point de départ le SIAO.

« Je lance donc un appel à l’ensemble des acteurs, partenaires, opérateurs économiques, hommes et femmes de médias, afin que, tous ensemble, nous contribuions à faire de cette 15ème édition une réussite éclatante », a conclu Fidèle Aymar Tamini.

Diane SAWADOGO/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *