« Faso Attiéké » offre 100 kg de son nouveau produit aux volontaires de Faso Mêbo

L’entreprise burkinabè « Faso Attiéké« , spécialisée dans la production et la commercialisation de l’attiéké, a posé un geste solidaire ce mardi 23 septembre 2025. Sa promotrice, Florence Bassono/Kaboré, a offert 100 kilogrammes de son nouveau produit, baptisé « Attiéké Faso Mêbo », pour nourrir les volontaires mobilisés sur le site de l’initiative présidentielle à Ouagadougou.
Le site de l’initiative Faso Mêbo à Ouagadougou a accueilli ce mardi 23 septembre 2025 une action de solidarité de la part de l’entreprise « Faso Attiéké ». Consciente des efforts quotidiens déployés pour la réussite de ce projet, la promotrice de la société, Florence Bassono/Kaboré, a décidé d’apporter sa contribution en offrant un repas aux 300 personnes mobilisées sur le terrain.

« Chaque jour, un budget conséquent est débloqué par les autorités pour nourrir ces volontaires. J’ai voulu, à ma manière, apporter un soutien en leur offrant notre nouveau produit afin qu’ils soient les premiers à le déguster », a expliqué Florence Bassono/Kaboré.

Lire aussi: Faso Attiéké met en place une plateforme digitale pour innover et satisfaire la clientèle – Mousso News
Le produit en question, baptisé « Attiéké Faso Mêbo », a été conçu en hommage à l’initiative. Au total, 100 kilogrammes ont été remis pour assurer le déjeuner des volontaires. En plus du don, ils ont prêté main forte aux travailleurs dans la confection des pavés.
Pour la promotrice, ce geste se veut à la fois une marque de patriotisme, de solidarité et une manière de promouvoir un produit local destiné à renforcer l’autonomie alimentaire.
Diane SAWADOGO/ MoussoNews



