Guiriko : Limanta Ouédraogo prend les commandes de la Direction régionale des Impôts

La Direction Régionale des Impôts (DRI) du Guiriko a une nouvelle patronne. Limanta Ouédraogo a officiellement pris fonction le lundi 29 septembre 2025. Elle succède à Marie Moïse Kaboré, en poste depuis 2022.

Nommée en Conseil des ministres le 18 septembre dernier, Limanta Ouédraogo a été installée dans ses fonctions par le Secrétaire général de la région, Abraham Somdo, en présence de plusieurs responsables administratifs et coutumiers.

Après 29 années de service au sein de la Direction générale des Impôts, dont 3 à la tête de la DRI/Guiriko, Marie Moïse Kaboré a exprimé sa gratitude envers ses collaborateurs. « Aujourd’hui, c’est un sentiment de reconnaissance envers le personnel qui m’a accompagnée depuis ma prise de service le 14 septembre 2022. Je repars satisfaite », a-t-elle indiqué.

Guiriko : Limanta Ouédraogo prend les commandes de la Direction régionale des Impôts 2
Limanta Ouédraogo a été nommé en Conseil des ministres le 18 septembre 2025.

Une mission placée sous le signe du professionnalisme

De son côté, la nouvelle Directrice régionale, Limanta Ouédraogo, a remercié le ministre de l’Économie et des Finances pour la confiance placée en elle. Consciente des défis, elle a affirmé vouloir inscrire son action dans la continuité tout en apportant un souffle nouveau. « Cette promotion n’est pas seulement un honneur, elle représente un défi quotidien à la hauteur de nos ambitions collectives. Je m’engage à répondre aux attentes de la Direction régionale en mettant l’accent sur le professionnalisme, la rigueur et l’intégrité », a-t-elle déclaré.

Elle a par ailleurs exhorté les agents à maintenir une discipline irréprochable et à rester unis autour des objectifs communs. La modernisation des services publics, l’innovation et la proximité avec les contribuables figurent parmi ses priorités.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/faso-mebo-bobo-dioulasso-ces-femmes-volontaires-cuisinent-chaque-jour-pour-soutenir-linitiative/

Elle a tenu à rappeler que la mission de la DRI ne peut se réaliser sans l’engagement des contribuables. « Nous mettrons tout en œuvre pour offrir un service de qualité, fondé sur le respect, la transparence et l’équité », a-t-elle assuré, soulignant leur rôle essentiel dans le financement des projets de développement.

Le Secrétaire général de la région, Abraham Somdo a invité le personnel de la DRI/Guiriko à accompagner la nouvelle Directrice pour atteindre les objectifs assignés par l’administration fiscale.

Source : L’Expresse du Faso

Repris par Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *