Toma :L’ initiative “Faso Mêbo” est officiellement lancée

Le Haut-Commissaire du Nayala, Honoré Frédéric Paré, a procédé samedi 18 octobre au lancement de l’initiative présidentielle Faso Mêbo.
Placée sous le signe de la participation citoyenne, la cérémonie a été marquée par un élan de patriotisme et de cohésion sociale.
Frederic Paré a rappelé que Faso Mêbo, portée par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, vise à désenclaver les localités, embellir les villes et promouvoir la mobilisation citoyenne pour un développement endogène.
Deux axes structurent le projet : la construction d’infrastructures routières par des brigades locales et le réaménagement urbain à travers l’assainissement, la création d’espaces verts et la construction de logements décents.
Le président de la délégation spéciale de Toma, Zakaria Sawadogo, et le représentant du Chef de canton, Gnissa Olympe Paré, ont salué une initiative « citoyenne et patriotique » et appelé à l’unité d’action pour sa réussite.
Un comité de gestion présidé par le Haut-Commissaire a été mis en place pour garantir la transparence et la sécurité des contributions.



