La Radio Télévision Éducative (RTE), est désormais disponible sur la 107.4 FM

Le nouveau média éducatif, la Radio Télévision Educative (RTE) est désormais opérationnelle sur la 107. FM. Elle a officiellement ouvert ses portes ce mardi 4 novembre 2025 et a pour vocation d’assurer des cours à distance, de promouvoir la culture burkinabè, le civisme et le patriotisme, de diffuser des messages de sensibilisation aux bonnes pratiques d’hygiène, et de proposer un espace dédié aux enfants.
Le Burkina Faso dispose désormais d’un nouvel outil au service du savoir. La Radio Télévision Éducative (RTE), officiellement lancée ce 4 novembre 2025, vise à accompagner les ministères en charge de l’éducation à tous les niveaux : enseignement de base, secondaire, supérieur et universitaire.
Véritable école numérique et citoyenne, la RTE a pour mission d’assurer des cours à distance, de promouvoir la culture burkinabè, le civisme et le patriotisme, mais aussi de diffuser des messages de sensibilisation sur les bonnes pratiques d’hygiène et de santé. Un espace spécial est également dédié aux enfants, pour encourager leur éveil et leur créativité.
Afin d’élargir son audience, la RTE dispose déjà d’un dispositif de streaming accessible via les plateformes digitales et sera prochainement disponible sur la Télévision numérique terrestre (TNT).
Située à la Zone du Bois, dans l’arrondissement n°5 de Ouagadougou, la station peut être écoutée sur 107.4 FM ou en ligne à l’adresse : https://www.education.gov.bf/radio-educative.
Dans le but de soutenir ses activités et de renforcer les capacités du ministère de l’Enseignement de base, chargé de sa gestion, le ministère de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques a offert 15 ordinateurs à la RTE.
Lire aussi: Burkina :La Radio Scolaire Emettrice, bientôt relancée – Mousso News
Avec une trentaine d’émissions couvrant des thématiques variées telles que la citoyenneté, l’éducation et la formation, l’environnement, la santé, le sport, la transmission des valeurs culturelles et l’innovation numérique, la RTE se positionne comme un levier majeur pour une éducation inclusive et équitable.
Diane SAWADOGO/ MoussoNews



