Koosin : 220 000 enfants ciblés pour la vaccination contre la poliomyélite

200 000 enfants sont concernés par la campagne régionale de vaccination contre la poliomyélite, couplée à la supplémentation en vitamine A, dans la région du Bnakui et du Sourou. lancée le samedi 8 novembre 2025 au CSPS communal 2 de Nouna de la province de la Koosin, elle vise à renforcer l’immunité des plus jeunes dans un contexte sécuritaire fragile.
La région du Bankui et du Sourou a donné le top départ de sa campagne de vaccination contre la poliomyélite dans les zones à défis sécuritaires. L’objectif est de renforcer la protection des enfants face à cette maladie paralysante et d’assurer leur bon développement grâce à la supplémentation en vitamine A.
Cette opération sanitaire concerne les districts de Tougan, Solenzo et Nouna. Les enfants âgés de 0 à 59 mois recevront le vaccin contre la poliomyélite, tandis que ceux de 3 à 59 mois bénéficieront de la vitamine A.
« Le contexte sécuritaire est un terrain fertile pour la propagation de la maladie. Pour toutes ces raisons, nous réalisons ce couplage dans ces districts », a expliqué le directeur régional de la santé du Bankui et du Sourou, Dr Didier Dipama. Il a invité les populations à faciliter la tâche des agents vaccinateurs dans les marchés, les lieux de culte et les ménages.

Lire aussi: Tougouri : 32 067 enfants ciblés dans la vaccination contre la fièvre typhoïde – Mousso News
Présidant la cérémonie, le Haut-commissaire Noufo Dembelé a salué l’implication des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), qui œuvrent pour la sécurité et le bon déroulement de la campagne.
Source: AIB
Résumé de Diane SAWADOGO/ MoussoNews



